Classe énergétique

Le choix de l’efficacité


UNE CUISINIÈRE À BOIS GREITHWALD CHAUFFE VOTRE MAISON ET FAVORISE L’OBTENTION DE LA CLASSE A.

Même si le feu représente un élément primordial qui accompagne l'homme depuis la nuit des temps, les systèmes de chauffage sont en constante évolution, et seule une étude minutieuse et technologique peut garantir des solutions excellentes pour les fonctionnalités et le résultat, tant du point de vue économique que du confort.

Grâce à un foyer breveté par l’entreprise, les cuisinières Greithwald garantissent un rendement qui atteint 85 % et une minimisation des cendres issues du processus de combustion.

À travers l'utilisation de l'air de combustion primaire, secondaire et d’un clapet réglable, il a été possible d'optimiser la combustion du bois en réduisant considérablement les émissions. Grâce à ce mécanisme de combustion principalement biologique, le rendement et la température de combustion des cuisinières à bois sont beaucoup plus élevés que dans les chambres de combustion classiques : la température y atteint 900° C et se maintient pendant un certain temps après la combustion grâce à l'énorme quantité de matériau réfractaire placée dans la chambre de combustion et dans tout le revêtement du parcours des fumées.
La combustion est plus propre et homogène, réduisant ainsi la pollution de l'environnement, la consommation de bois et la quantité de cendres.

En outre, la possibilité de brancher la cuisinière chauffage central à l’installation de chauffage permet de diminuer considérablement les coûts et les consommations.
Teneurs en substances nocives (g/m³)

Rendement en % sur la consommation de bois