Comment faire entrer le soleil dans la maison
LES CUISINIÈRES À BOIS GREITHWALD DIFFUSENT LA CHALEUR PAR RAYONNEMENT, AVEC UNE SÉRIE D’AVANTAGES POUR LE BIEN-ÊTRE ET DES RENDEMENTS ÉLEVÉS.
Une cuisinière Greithwald permet de bénéficier des avantages suivants:
Une chaleur distribuée de manière uniforme, qui ne créée aucun changement brusque de chaleur mais maintient la température constante.
Une chaleur qui ne dessèche pas les muqueuses ou la gorge et ne nécessite donc pas l'utilisation d'humidificateurs.
Des rendements très élevés pouvant atteindre 85 % : les techniciens de Greithwald, après de nombreux essais en laboratoire, ont conçu et réalisé un foyer spécial breveté qui, à travers l'utilisation équilibrée de l’air primaire et secondaire, optimise la combustion du bois en réduisant considérablement les émissions.
Pour optimiser le rendement du procédé, il faut utiliser dans la chambre de combustion une grille qui peut être fermée : cette solution, inventée par Greithwald, permet la combustion complète des matériaux, en évitant la chute de braises imbrûlées dans le tiroir à cendres.
Une combustion respectueuse de l'environnement : du fait de son impact zéro sur les quantités de CO2 rejetées dans l'atmosphère, le bilan de l’anhydride carbonique est neutre. La combustion produit une quantité minimale de cendres qui peuvent être utilisées, entre autres, comme engrais.
Un combustible à faible coût, bien inférieur à d'autres types de ressources comme le méthane et le fioul, disponible dans la nature et moins sensible aux tendances du marché.
Des coûts de maintenance réduits en raison de l'absence de pièces mécaniques en mouvement et de composants électroniques. La combustion bien calibrée minimise également les interventions de nettoyage extraordinaire.
Un système qui peut favoriser la certification énergétique de la maison dans une classe élevée.
Une cuisson qui exalte la saveur des aliments avec un mode de préparation bon pour la santé.
Une intégration de la cuisinière chauffage central à l’installation de chauffage : grâce à un poêle à bois spécialement conçu, la cuisinière à bois peut être utilisée pour gérer le chauffage de toute la maison, permettant ainsi des économies considérables.