Questions fréquentes

Une cuisinière Greithwald sert-elle à chauffer ou à cuisiner?

Une cuisinière à bois Greithwald réunit plusieurs fonctions en un seul produit. Elle combine efficacement les fonctions de cuisinière et de chauffage tout en étant un élément d’ameublement agréable.
Aller à la page Entreprise

 

Puis-je utiliser une cuisinière pour chauffer toute ma maison?

En choisissant une cuisinière chauffage central, vous pourrez gérer le chauffage de toute la maison grâce à un système hydraulique spécial, ce qui vous procurera des économies appréciables.
Aller à la page Chauffage

 

Quelle économie puis-je vraiment faire avec une cuisinière à bois Greithwald?

Toutes nos cuisinières garantissent une économie comprise entre 80 et 85%.
Aller à la page Avantages

 

La chaleur continue-t-elle même après la fin de la combustion?

Absolument. Grâce au matériau réfractaire utilisé, vous pourrez profiter de la chaleur pendant plus de 5 heures après la fin du processus de combustion.
Aller à la page Rayonnement

 

Quel type de plats pouvez-vous préparer avec une cuisinière à bois?

Il n’y a aucune limite, vous pouvez préparer les plats que vous voulez. De plus, grâce au circuit des fumées qui assure l’uniformité de température, nos cuisinières offrent une cuisson parfaitement homogène qui améliore le goût de tous vos plats.
Aller à la page Cuisinière

 

L’utilisation du bois comme combustible pollue-t-elle?

Le bois est indubitablement le meilleur choix si vous voulez minimiser votre impact sur l’environnement. Le chauffage au bois s’intègre dans le cycle naturel de l’anhydride carbonique, a un effet neutre sur le bilan de CO2 et évite de rejeter des quantités supplémentaires de dioxyde de carbone qui, comme nous savons tous, a un impact négatif sur l’effet de serre.
Aller à la page Bois

 

Quels sont les effets sur la santé?

Une cuisinière à bois chauffe l’air sans le faire circuler ni créer de contact direct avec la source de chaleur. Cela permet une meilleure régulation thermique de l’environnement domestique. La maison reste sèche, un avantage pour ceux qui souffrent de rhumatismes, et la formation de poussière est minimisée, avec des bénéfices conséquents pour les personnes souffrant d’allergies.
Aller la page Santé